LNB: La Chaux-de-Fonds perd des plumes

Actualisé

LNBLa Chaux-de-Fonds perd des plumes

Les Abeilles, après la défaite concédée il y a un peu plus d'une semaine à son dauphin d'alors Sierre, ont été battues 5-3 à domicile par Ajoie, nouvellement deuxième du classement, lors de la 28e journée de LNB. La Chaux-de-Fonds perd des plumes contre ses plus sérieux contradicteurs.

Sierre a lui perdu le derby valaisan à Viège 6-3 alors que Lausanne a mordu la poussière 3-2 à Langenthal.

Le HCC avait pourtant pris un bon départ face aux Jurassiens, dans des Mélèzes garnis de 4660 spectateurs (meilleure affluence de la saison). Les Neuchâtelois menaient en effet 2-0 après le premier tiers, avant de subir la fougue d'un Ajoie bien décidé à refaire surface et bénéficiant d'une nouvelle performance de choix de Desmarais (2 buts/1 assist) et d'un autre doublé de Spolidoro.

On le sait, Sierre n'est pas toujours à l'aise à la Litterna de son rival cantonal. Le dauphin du HCC a surtout payé cher le mutisme de ses artificiers naturels, le trio Cormier/Jinman/Lötscher, fait rarissime, n'inscrivant aucun point.

Lausanne, qui restait sur quatre victoires en cinq matches, a déçu en Haute-Argovie, face à des Bernois au bilan mitigé cette saison. L'égalisation de Trunz (1-1) n'a ainsi pas suffi pour les Vaudois. Pas plus que la réduction du score à 3-2 de Miéville à la 44e.

Le voyage à Küsnacht, chez la lanterne rouge, n'a pas réussi aux Young Sprinters. Les Neuchâtelois ont été surpassés 8-2 par les GCK Lions, s'écroulant notamment lors d'un tiers médian catastrophique (5-1). (ats)

Ton opinion