Coupe de Suisse: La Chaux-de-Fonds recevra le tenant du titre
Actualisé

Coupe de SuisseLa Chaux-de-Fonds recevra le tenant du titre

Le FCC accueillera le FC Zurich pour l'un des matches du 1er tour de la compétition.

Le club alémanique avait remporté la finale en mai.

Le club alémanique avait remporté la finale en mai.

photo: Keystone

Tenant de la Coupe de Suisse, le FC Zurich entamera la défense de son titre à La Chaux-de-Fonds. Telle sera l'une des affiches du 1er tour principal, qui se déroulera les 13 et 14 août.

Ce match opposera deux équipes historiques de la Coupe, avec neuf trophées pour les Zurichois et six pour les Chaux-de-Fonniers, le dernier sacre du club de la Charrière remontant toutefois à 1961.

On rappellera aussi que ces deux formations ne comptent plus qu'une ligue d'écart après l'accession du FCC à la Promotion League et la culbute du FCZ en Challenge League.

Parmi les autres affiches de ces 32es de finale, dont le tirage au sort a été effectué vendredi à Muri, Sion se déplacera en terres fribourgeoises pour affronter le CS Romontois, qui évolue en 2e ligue.

Le deuxième club romand de Super League, Lausanne-Sport, se déplacera à Lancy (1ère ligue). Parmi les autres équipes de l'élite, le FC Bâle se déplacera à Rapperswil (Promotion League) et Lugano, finaliste de la dernière édition, se rendra à Moutier (2e ligue inter).

Du côté des clubs romands de Challenge League, Neuchâtel Xamax ira jouer au Tessin contre l'US Arbedo (2e ligue). Le Mont a hérité d'un club de 3e ligue, et même d'un derby vaudois face à Donneloye. Quant au néo-promu Servette, il se frottera à Breitenrain, club bernois de Promotion League. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion