Tennis: La chienne d'Anderson se pavane à Londres
Actualisé

TennisLa chienne d'Anderson se pavane à Londres

Lady Kady est une véritable petite célébrité à quatre pattes. Elle a posté vendredi son premier tweet et milite pour la bonne cause.

par
duf
Le chiweenie du couple Anderson suit ses maîtres partout autour du globe. (photo: @LadyKadyTweets)

Le chiweenie du couple Anderson suit ses maîtres partout autour du globe. (photo: @LadyKadyTweets)

Lady Kady est en train de devenir une star à Londres. La chienne, adoptée dans un refuge par le tennisman sud-africain Kevin Anderson et son épouse Kelsey, en janvier 2017, voyage un peu partout avec ses «parents», comme elle les appelle. La chiweenie, croisement entre un chihuahua et un teckel, parfois aussi appelé hot-dog mexicain, est rapidement devenue la coqueluche du couple Anderson, mais également de ses suiveurs. C'est que Lady Kady peut se vanter d'avoir plus de 4600 abonnés sur Instagram, où sont régulièrement postées des photos d'elle et de ses maîtres.

Vendredi, la chienne a également partagé son premier post sur Twitter: une photo d'elle au bord de la Tamise, sur le Queen's Walk, posant en face de l'abbaye de Westminster et de Big Ben, qu'elle a également publiée sur Instagram. Les Anderson ont ainsi profité d'une journée sans tennis, en marge du Masters, où «papa» Kevin s'est qualifié jeudi soir pour les demi-finales, malgré sa défaite en poule face à Roger Federer. Au terme de son match, le premier joueur du continent africain à atteindre le dernier carré de ce tournoi avait également manifesté son impatience d'aller visiter aussi les célèbres studios d'Abbey Road.

Lorsqu'elle y est autorisée, Lady Kady assiste également aux matches de Kevin, comme ce fut le cas durant cette semaine londonienne. «C'est surtout une question d'organisation, a récemment révélé Kelsey. Il y a des pays où c'est compliqué parce qu'ils imposent une quarantaine, comme l'Australie et la Nouvelle-Zélande, mais sinon, si on a toute sa documentation en règle et qu'on avertit la compagnie aérienne en amont, il n'y a aucun problème.» La petite chienne est également beaucoup impliquée dans les bonnes causes pour lesquelles s'investissent ses maîtres. Et notamment la récolte de fonds pour le refuge Dezzy's Second Chance, en Ohio, qui l'avait recueillie. Après son deuxième match face à Kei Nishikori, Kevin Anderson avait promis de verser un don à la fondation, ainsi qu'aux pompiers californiens qui luttent contre les incendies de forêt ravageant actuellement l'état.

Ton opinion