Région lausannoiseLa circulation du LEB partiellement interrompue jusqu’à ce soir
Un dérangement sur la ligne de contact force les pendulaires de l’Ouest lausannois et du Gros de Vaud à trouver des solutions de rechange.

C’est dans le tunnel sous l’avenue d’Echallens que le problème est intervenu.
Plus aucun LEB ne peut circuler entre Lausanne-Flon et Union-Prilly, annoncent les TL sur leur site et leur page Facebook. Ce dérangement est prévu «au moins» jusqu’à la fin du service, indiquent-ils. Le problème est dû à un défaut d’alimentation de la ligne de contact dans le tunnel sous l’Avenue d’Echallens, qui nécessite une intervention importante.
La coupure ne touche cependant que ce tronçon, sur lequel des bus de remplacement ont été mis en place au départ de Chauderon et de Prilly Chasseur, en plus des bus habituels du réseau TL. «Nous avons bon espoir que le problème soit réglé avant la reprise du service demain matin, même si nous ne pouvons pas avoir de certitude», indique un porte-parole.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.