Un blessé à Berne: La cire de bougie peut exploser
Actualisé

Un blessé à BerneLa cire de bougie peut exploser

Un homme s'est brûlé vendredi soir à Berne dans son appartement. La cire qu'il faisait fondre s'est tout d'un coup enflammée. La police rappelle les règles de sécurité à suivre dans ce genre de situation.

Vendredi vers 20h00, un homme voulait fondre de la cire à bougies dans un pot sur l'une des plaques de la cuisinière de son appartement en ville de Berne, a indiqué la police dimanche. Au cours de l'opération, la cire s'est soudain enflammée.

Alors que l'homme voulait éteindre le sinistre avec de l'eau, une explosion s'est produite. Légèrement blessé, l'homme a dû se rendre à l'hôpital afin d'y subir un contrôle. Le montant des dommages est estimé à plusieurs dizaines de milliers de francs.

Au bain marie

La police cantonale en appelle à la prudence, car de la cire peut s'enflammer dès quelle atteint des températures élevées. Il est donc recommandé de la faire fondre sous surveillance, dans un bain-marie et jamais directement dans un récipient sur la plaque d'une cuisinière. Un incendie provoqué par de la cire en flammes doit être étouffé au moyen d'un couvercle ou d'une couverture, mais jamais avec de l'eau.

(ats)

Ton opinion