La Cité de Calvin est en fête jusqu'à dimanche
Actualisé

La Cité de Calvin est en fête jusqu'à dimanche

Dernière ligne droite cette semaine pour les Fêtes de Genève, avec quelques beaux concerts en perspective.

A côté des manifestations telles que le SlowUp ou la course d'aviron, qui ont rythmé le week-end dernier, les Fêtes de Genève proposent de nombreux concerts, dont la majorité sont gratuits, répartis sur trois scènes.

Moscou étant l'invité d'honneur de ces fêtes, l'orchestre moscovite Musica Vida se produira mercredi au Théâtre du Léman.

Au parc La Grange, ça va jazzer mardi soir avec l'Old School Band genevois, tandis que l'ambiance sera blues et rock'n'roll jeudi avec les Britanniques Ten Years After. Chaque soir jusqu'à dimanche, la Scène des Clubs accueillera, elle, divers artistes.

Les moments forts seront sans doute les concerts des Genevois Alenko demain, ou Solartones vendredi. Ces derniers promettent une surprise au public présent. Mais c'est dimanche que la soirée sera la plus prestigieuse, avec le concert de l'un des pionniers du reggae en France, Tonton David. Il sera suivi par un set house-electro du DJ John Louly, plus connu sous le nom de Quentin, de la «Star Academy».

En outre, samedi aura lieu le traditionnel feu pyromélodique, dont le thème est «Entrons dans la danse», et qui commencera sur des airs russes.

Fabrice Aubert

Ton opinion