Actualisé

La clandestine était cachée dans le coffre

Au total, les gardes-frontière genevois ont intercepté trois personnes qui tentaient de passer illégalement la frontière.

Une Russe a été découverte à la douane de Bardonnex, dissimulée dans le coffre d'une voiture. Un faux policier a été démasqué au même poste frontière, tandis qu'à Thônex-Vallard un Russe s'est présenté avec un faux passeport.

La passagère clandestine a été découverte dans le coffre de la voiture d'un Zurichois qui s'était arrêté à la frontière pour dédouaner du vin, a précisé mercredi le Corps des gardes-frontière. Dissimulée sous les bagages, cette Russe de 30 ans séjourne illégalement en Suisse depuis plus d'un an. Les deux personnes ont été remises à la police genevoise.

Dans la soirée, un Français s'est présenté avec une carte d'identité et un badge de policier français. Le document d'identité ne lui appartenait pas. Ce «faux policier» était en possession d'une matraque, d'une radio de police et de matériel de cambriolage et n'avait pas de permis de conduire. Il a été remis à la police française.

Enfin, à la douane de Thônex-Vallard, un Russe s'est présenté avec un passeport falsifié. Les douaniers ont également découvert une carte d'identité et un permis de conduire falsifié. L'homme était sous mandat d'arrêt international pour escroquerie.

Depuis le début de l'année, les gardes-frontière de la région genevoise ont découvert 335 cas de falsification, soit 54 de plus par rapport à la même période de l'an dernier. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!