25.09.2020 à 10:44

M6La cliente lambda de «66 minutes» ne l’était pas

Pour un reportage consacré à Kiabi, la production a interrogé sans le savoir une femme qui travaillait indirectement pour la chaîne.

La production du magazine «66 minutes», sur M6, est dans ses petits souliers. Le site arretsurimages.net a révélé que la cliente de Kiabi qui témoignait dans un reportage consacré à l’enseigne de prêt-à-porter n’était pas vraiment une chalande comme les autres. En effet, Céline Vilain, maman de deux filles, est la directrice associée d’une agence de marketing travaillant entre autres pour… Kiabi.

«Nous aurions dû être plus vigilants, nous nous sommes fait avoir comme des bleus», a reconnu le président de la société qui a produit le reportage, tout en expliquant qu’initialement ce n’était pas cette dame qui devait apparaître à l’écran. Céline Vilain a été choisie un peu en catastrophe après le désistement de dernière minute de la famille qui avait accepté d’être filmée. «Une employée du marketing de Kiabi Group nous a dit qu’elle avait une amie, cliente très régulière, et nous a mis en contact avec elle», a fait savoir la production.

Quant à la cliente pas si lambda, elle a précisé à arretsurimages.net qu’elle faisait véritablement ses achats dans l’enseigne et qu’on ne pouvait pas conclure qu’elle travaillait pour Kiabi puisqu’elle n’est pas salariée du groupe.

(jfa)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
14 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Guizmo74100

25.09.2020 à 13:20

Capital , Zone interdite, 7/7 etc..etc...on le sais tous que 90% des reportages sont bidonnés...

Karine Borloz

25.09.2020 à 12:53

Cette dame est gentille SVP

Erik

25.09.2020 à 12:42

Et l'article sur enquête impossible en Algérie ou il on fais des faux en écriture pour les autorisations de filmer. Il sont i.terdit de filmer en Algérie maintenant