La cliente recrute les chefs de rayon
Actualisé

La cliente recrute les chefs de rayon

Paris. Un grand magasin a proposé
à ses adhérentes à la carte fidélité de sélectionner ses cadres.

Pour améliorer son magasin, Le Printemps a impliqué ses clientes dans le processus de sélection des chefs de rayon. Cinq adhérentes à sa carte fidélité ont participé au recrutement de 14 managers des ventes. Celles-ci ont été choisies selon des critères d'âge et de styles étudiés grâce aux données de leur carte, rapporte le magazine Management.

La première séance de speed recruiting (recrutement rapide) s'est déroulée en septembre dans le bar du Printemps. Chacun des 36 postulants a disposé de sept minutes pour convaincre tour à tour trois interlocuteurs. Un responsable des ressources humaines, un cadre opérationnel et une cliente. Les candidats ont eu le sentiment d'être testés davantage sur leurs connaissances en mode que sur leur aptitude de manager.

Selon Management, les clientes ont été les plus indulgentes: elles n'ont écarté que huit candidats, contre 15 refus du côté des opérationnels et 17 pour les ressources humaines. Seuls 9 candidats ont convaincu tout le monde. La seconde réunion de speed recruiting a eu lieu le 29 novembre. Le Printemps souhaite renouveler l'expérience tous les deux mois et étendre le processus de sélection avec les clientes à d'autres fonctions.

(gim)

Ton opinion