sexualité - La Clitothèque: la plateforme qui veut «vulvariser» le monde
Pexels / N. Vaitkevich
Publié

sexualitéLa Clitothèque: la plateforme qui veut «vulvariser» le monde

Ce site collaboratif est une bibliothèque consacrée au plaisir féminin, disponible en français et en anglais.

par
Camille Pagella

Films, podcasts, documentaires, livres, articles universitaires ou encore bandes dessinées: vous saurez tout sur le clito! Bienvenue sur La Clitothèque, nouvelle plateforme web destinée à recueillir des contenus sur la vulve, le clitoris et le plaisir féminin, en langue française et anglaise.

À l’origine de cette initiative, lancée le 15 avril, deux femmes: Judith et Iris, la trentaine, souhaitent «proposer des contenus de qualité, lutter contre les tabous autour du plaisir féminin et questionner les normes sur le sexe, en particulier hétéro, où le plaisir de l’homme définit le début et la fin du rapport sexuel». Tout cela dans un but commun: «Refaçonner un imaginaire collectif plus diversifié et plus épanouissant pour toutes et tous!»

Le petit plus? Les créatrices de La Clitothèque comptent sur vous. La plateforme est ouverte à la collaboration. «Un article, une vidéo ou un livre qui t’a marqué et a changé ta vision de ta sexualité? Viens nous en parler pour que cela puisse changer la vie d’autres personnes», écrivent-elles. Pour cela, rien de bien compliqué: il vous suffira de remplir un formulaire afin d’y inscrire toutes les informations, et le tour est joué.

Davantage d’infos sur le site de La Clitothèque.

Ton opinion

2 commentaires