Constance (ALL)La clubbeuse se fait crever l'œil par un talon aiguille
La soirée en boîte a tourné au cauchemar pour une jeune femme de Winterthour.
- par
- Gabi Schwegler
Elles étaient cinq. Ces jeunes femmes venues de Winterthour (ZH) avaient prévu de faire la fête et de danser à la discothèque Dance Palace de la ville frontalière de Constance, quand une altercation entre jeunes clubbeuses a éclaté dans le fumoir de l'établissement.
Une tape sur l'épaule d'une Allemandes aurait mis le feu aux poudres. «Je souhaiterais n'avoir jamais fait cela», raconte la jeune femme. Ce geste a débouché sur une violente bagarre entre quatre des cinq Suissesses et deux Allemandes. La Zurichoise qui est restée à l'écart de la castagne raconte: «La victime gisait à terre. L'une des Allemandes l'a frappée en plein dans l'œil avec le talon aiguille de sa chaussure.» Le sang a jailli, mais cela n'a pas arrêté la furie.
Alertée, la sécurité a appelé la police et l'ambulance. La victime, âgée de 18 ans, et ses amies se sont retrouvées à l'hôpital de Constance. Elles affirment qu'elles n'y ont pas été prises au sérieux. Elles sont rentrées en voiture à Winterthour, où la jeune femme a été opérée. Bilan: globe oculaire et canal lacrymal déchirés, os cassé entre l'œil et le nez. Et il n'est pas sûr que la victime retrouve totalement la vue.