Constance (ALL): La clubbeuse se fait crever l'œil par un talon aiguille
Actualisé

Constance (ALL)La clubbeuse se fait crever l'œil par un talon aiguille

La soirée en boîte a tourné au cauchemar pour une jeune femme de Winterthour.

par
Gabi Schwegler

Elles étaient cinq. Ces jeunes femmes venues de Winterthour (ZH) avaient prévu de faire la fête et de danser à la discothèque Dance Palace de la ville frontalière de Constance, quand une altercation entre jeunes clubbeuses a éclaté dans le fumoir de l'établissement.

Une tape sur l'épaule d'une Allemandes aurait mis le feu aux poudres. «Je souhaiterais n'avoir jamais fait cela», raconte la jeune femme. Ce geste a débouché sur une violente bagarre entre quatre des cinq Suissesses et deux Allemandes. La Zurichoise qui est restée à l'écart de la castagne raconte: «La victime gisait à terre. L'une des Allemandes l'a frappée en plein dans l'œil avec le talon aiguille de sa chaussure.» Le sang a jailli, mais cela n'a pas arrêté la furie.

Alertée, la sécurité a appelé la police et l'ambulance. La victime, âgée de 18 ans, et ses amies se sont retrouvées à l'hôpital de Constance. Elles affirment qu'elles n'y ont pas été prises au sérieux. Elles sont rentrées en voiture à Winterthour, où la jeune femme a été opérée. Bilan: globe oculaire et canal lacrymal déchirés, os cassé entre l'œil et le nez. Et il n'est pas sûr que la victime retrouve totalement la vue.

Ton opinion