Skicross: La colonne brisée, elle est évacuée en luge!
Actualisé

SkicrossLa colonne brisée, elle est évacuée en luge!

Blessée à la colonne vertébrale samedi lors d'un entraînement à l'entraînement skicross des JO, Maria Komissarova a passé 6h30 sur la table d'opération.

par
jpw

Samedi matin, Maria Komissarova a lourdement chuté dans une portion du skicross qui ne présentait pas de difficulté particulière, selon Marion Josserand citée par le site internet de L'Equipe. L'athlète française s'était élancée juste après l'infortunée Russe.

L'entraînement a été interrompu pour permettre la prise en charge de Komissarova. Sérieusement touchée au dos, elle a été évacuée en luge, puis en ambulance jusqu'à l'hôpital de Krasnaya Polyana.

A son arrivée, son transport vers un autre établissement à Moscou n'était plus possible et elle a dû être opérée sur le champ. Les détails sur la nature exacte de sa blessure ainsi que su le succès ou non de l'intervention chirurgicale. Komissarova souffrirait d'une fracture au niveau de la colonne vertébrale, avec déplacement. Komissarova devra être opérée à nouveau, au minimum une deuxième fois. Une partie métallique a été implantée au niveau de la 12e vertèbre.

Poutine à son chevet

La rideuse russe a reçu la visite du Président Vladimir Poutine. Les pronostics concernant sa guérison ne seront pas rendus publics avant trois ou quatre jours.

Des inquiétudes sont en train de naître autour des conditions de sécurité en cas d'accident, notamment concernant l'absence d'hélicoptère sur place. Avant elle, deux ouvreuses avaient déjà été évacuée en luge. (jpw/afp)

Ton opinion