Actualisé 21.10.2015 à 08:00

Beauté

La coloration trendy s'inspire de la galaxie

La mode du «galaxy hair» fait rage sur le Net. Zoom sur ce phénomène qui consiste à reproduire les couleurs de la voie lactée sur ses cheveux.

de
Audrey Ducommun

Des nuances de bleu profond, de violet, de pourpre et de rouge, avec parfois des notes jaunes. Ce sont les couleurs à adopter pour suivre la tendance baptisée «galaxy hair». Comme son nom l'indique, elle invite les gens à colorer leur crinière en copiant les nombreux reflets vus dans les galaxies.

Les adeptes sont de plus en plus nombreux à s'afficher avec leur nouveau look sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #galaxyhair ou #spacehair. Tous font preuve de créativité pour être uniques. Certains reprennent même des teintes de planètes ou d'aurores boréales. Découvrez quelques clichés dans la galerie photos ci-dessus.

Pour obtenir un effet éblouissant, la patience est de mise. La styliste et coloriste américaine Kristi Coleman a confié au site BuzzFeed que ça lui prenait près de cinq heures et demie. Dans un premier temps, il faut décolorer les cheveux, qu'ils soient blonds, bruns ou noirs. Cela permet aux pigments de mieux ressortir. Puis il faut travailler mèche par mèche. «L'entretien nécessite aussi de la rigueur si l'on souhaite conserver un résultat éclatant», explique-t-elle. Il faut notamment éviter de trop exposer les cheveux à la chaleur, pour ne pas les abîmer. Et des retouches régulières sont indispensables.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!