MMA - La combattante qui ne sort plus du Covid
Publié

MMALa combattante qui ne sort plus du Covid

Amanda Ribas a dû déclarer forfait, dimanche dernier, pour le combat qu’elle devait disputer à Las Vegas. Elle souffre du coronavirus pour la deuxième fois.

par
Sport-Center
Elle avait pourtant fait le poids.

Elle avait pourtant fait le poids.

DR

La Brésilienne de 27 ans, 11e dans la hiérarchie mondiale des poids pailles, n’a pas pu monter dans l’octogone le week-end dernier. Et pour cause: elle souffre pour la 2e fois du Covid-19! «C’est rare, mais ça arrive», a indiqué fataliste la combattante aux 10 victoires en 12 combats de MMA (4 succès et 1 défaite en UFC).

Cinq jours après son forfait forcé, Amanda Ribas est toujours en quarantaine dans son hôtel nevadain. Elle continue d’ailleurs à vivre avec les symptômes de la maladie, dont elle a commencé à sentir les effets le 5 mai dernier. La Sud-Américaine a perdu le goût et l’odorat, a de la peine à marcher et tousse. Son père aussi souffre des mêmes maux.

Ribas ne sait pas exactement quand elle était tombée malade la première fois, mais elle sait qu’elle avait attrapé le virus en 2020. «Cette fois, je suis en quarantaine dans mon hôtel de Vegas. Au départ, je pensais que c’était à cause de l’air conditionné. Je ne suis pas bien et j’attends que ça passe en buvant beaucoup d’eau», a-t-elle soupiré.

L’UFC a ainsi dû repousser son combat face à Angela Hill (13 victoires, 9 défaites en MMA, 8-9 en UFC) au 5 juin prochain. Pour autant que la Brésilienne se soit remise de ses mésaventures…

Ton opinion