Suisse: La Comco termine son enquête sur Coca-Cola
Actualisé

SuisseLa Comco termine son enquête sur Coca-Cola

La Commission de la concurrence (Comco) met un terme à son enquête préliminaire sur les importations parallèles de Coca-Cola par Denner, après le règlement du litige à la mi-juillet.

par
leo

L'information donnée par le quotidien alémanique «Blick» a été confirmée vendredi à l'ats par Patrik Ducrey, vice-directeur de la Comco. Le gendarme anti-cartels de la Confédération n'avait plus de motif de poursuivre les investigations engagées en août 2014, consécutivement à une demande de Denner.

Le 17 juillet dernier, Denner et Coca-Cola ont annoncé avoir réglé leur litige. Du coup, le discounter de Migros arrête l'importation parallèle du soda venu de République tchèque. Il introduira dans ses rayons la bouteille de deux litres du fournisseur suisse de Coca-Cola en septembre.

Selon l'accord convenu entre Denner et Coca-Cola, la bouteille de deux litres sera vendue au même prix que celle du fournisseur tchèque vendue jusqu'ici, soit au prix de 1,95 franc.

Avec son importation, Denner avait lancé début 2014 une guerre des prix en Suisse pour le Coca-Cola le moins cher. Chez Denner, le prix était passé progressivement de 2,50 à 1,95 franc la bouteille de deux litres. Dans la foulée, d'autres détaillants avaient baissé leur prix. (leo/ats)

Ton opinion