Scandale à la FIFA: La commission d'éthique va auditionner Blatter
Actualisé

Scandale à la FIFALa commission d'éthique va auditionner Blatter

Comme Michel Platini, le président démissionnaire de la FIFA Blatter va être entendu mi-décembre par la justice interne de la haute instance du football.

Le président démissionnaire, et suspendu, de la FIFA Joseph Blatter pourrait être auditionné, comme Michel Platini, «entre le 16 et le 18 décembre» par la justice interne de l'instance suprême du foot, a-t-on appris lundi auprès du porte-parole de la chambre de jugement.

«Messieurs Platini et Blatter auront la possibilité de présenter leurs positions lors d'auditions prévues entre le 16 et le 18 décembre», a déclaré le porte-parole de la chambre de jugement de la commission éthique de la FIFA. L'audition de Michel Platini sur le fond de l'affaire avait déjà été annoncée à l'AFP par une source proche du dossier.

Michel Platini, président de l'UEFA depuis 2007 et candidat à la présidence de la FIFA, est suspendu de toute activité dans le football jusqu'au 5 janvier et il est menacé de radiation à vie par le comité d'éthique de la FIFA. Il a fait appel de sa suspension devant la FIFA, qui l'a rejeté, puis devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui doit se prononcer cette semaine.

Au coeur du dossier, il y a ce 1,8 million d'euros reçu en 2011 par Platini de la part de Blatter, pour solde de tout compte pour un travail de conseiller achevé en 2002.

Blatter est lui aussi suspendu 90 jours jusqu'au 5 janvier en raison de ce fameux paiement mais aussi car il est suspecté d'avoir cédé des droits TV sur des compétitions de foot à des prix très en dessous du marché. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion