15.09.2020 à 10:33

Chamoson (VS)La commune avance l’argent pour les recherches des disparus

La lave torrentielle de l’été 2019 avait emporté deux victimes dans la commune valaisanne. Depuis, d’importants moyens ont été engagés pour les retrouver.

de
Xavier Fernandez

Les factures pour les recherches des deux victimes de la lave torrentielle de Chamoson, l’été 2019, s’élèvent à 200’000 francs. Les responsabilités n’ayant pas encore été établies par le Ministère public, la commune de Chamoson a accepté de les prendre provisoirement à sa charge, contrairement à l’Etat du Valais. Elle l’a fait en validant les comptes 2019 par 50 oui, 1 non et 9 abstentions, détaille «Le Nouvelliste».

Pour mémoire, un trentenaire et une jeune fille qui se trouvaient dans une voiture avaient été emportés par une lave torrentielle, le 11 août 2019. La Losentse était sortie de son lit, à la suite d’un gros orage de grêle. Si la voiture avait pu être repêchée dans le Rhône le 13 octobre, le corps de la fillette n’a refait surface qu’en juillet de cette année. Le corps de l’homme n’a en revanche pas encore été retrouvé. En outre, les travaux d’urgence pour sécuriser la zone ont coûté 7,7 millions de francs.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!