Plan-les-Ouates (GE): La commune démantèle le «hachoir à motards»
Actualisé

Plan-les-Ouates (GE)La commune démantèle le «hachoir à motards»

L'aménagement d'un giratoire muni d'arêtes en métal avait inquiété le lobby motocycliste. Les lieux seront sécurisés.

par
lfe/jef
L'aménagement controversé comprenait des arêtes saillantes en métal.

L'aménagement controversé comprenait des arêtes saillantes en métal.

acidmoto.ch

Les motards ont été entendus par la commune de Plan-les-Ouates. Elle va repenser l'aménagement d'un giratoire situé à la route d'Annecy que le lobby des conducteurs de deux-roues motorisés avait jugé particulièrement dangereux. La semaine passée, les sites acidmoto.ch et ci-motards.ch avaient écrit à la municipalité pour dénoncer des arêtes en métal bordant les plate-bandes. Ils jugeaient qu'il s'agissait de véritables hachoirs, risquant de découper les conducteurs en cas de chute.

Plan-les-Ouates a annoncé ce jeudi avoir rencontré le 10 avril les motards et les entreprises concernées. «A la satisfaction de toutes les parties, il en résulte que la forme des voliges, dont les extrémités étaient une source d'inquiétude en termes de sécurité, sera modifiée. Leur longueur sera réduite, ramenée plus au centre du giratoire et les extrémités prendront une forme largement arrondie.»

La commune précise que l'aménagement des lieux avait été validé par le Canton. Le hic, c'est que celui-ci ne se prononce que sur les obstacles susceptibles de limiter la visibilité, pas sur les éléments d'ordre a priori esthétique.

Les travaux devraient être achevés le 28 avril.

Ton opinion