Etats-Unis: La compagnie de Jessica Alba victime de plaintes
Actualisé

Etats-UnisLa compagnie de Jessica Alba victime de plaintes

Des clients de The Honest Company, ligne de produits naturels cocréée par l'actrice, sont en colère: la crème solaire de la marque ne serait pas du tout efficace.

par
jfa
1 / 4
Août 2015: plusieurs personnes ayant acheté la crème solaire de la ligne de The Honest Company, qui appartient à Jessica Alba, se sont plaints qu'elle n'était pas du tout efficace.

Août 2015: plusieurs personnes ayant acheté la crème solaire de la ligne de The Honest Company, qui appartient à Jessica Alba, se sont plaints qu'elle n'était pas du tout efficace.

Plusieurs clients ont posté des photos de gros coups de soleil après avoir appliqué la crème.

Plusieurs clients ont posté des photos de gros coups de soleil après avoir appliqué la crème.

«Ce n'est pas une attaque contre Honest, mais je n'utiliserai plus jamais votre crème solaire. Après l'avoir appliquée généreusement chaque heure, ma petite fille est brûlée!! Je ne suis pas contente!!» Des messages comme celui-ci, la compagnie de Jessica Alba en a reçu plusieurs pendant le premier week-end d'août.

Plusieurs clients de The Honest Company, marque écologique cofondée par Jessica Alba, se sont retrouvés avec de gros coups de soleil après avoir utilisé une protection solaire SFP 30. Pour prouver leurs dires, certains ont même posté des photos de leurs brûlures sur les réseaux sociaux.

The Honest Company a répondu aux plaintes de ses clients par un communiqué envoyé aux médias américains. Elle a expliqué qu'elle prenait les commentaires des consommateurs très au sérieux. Elle a ajouté que la crème solaire était testée par un laboratoire indépendant et que les résultats avaient démontré qu'elle était efficace pendant 80 minutes si elle était appliquée en respectant les recommandations inscrites sur la bouteille.

Selon la compagnie, le nombre de plaintes reçues sur son site internet représente moins d'un demi-pourcent de toutes les bouteilles qu'elle a vendues.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion