Aviation: La compagnie Meridiana change de nom en Air Italy
Publié

AviationLa compagnie Meridiana change de nom en Air Italy

Rachetée par Qatar Airways, la compagnie aérienne italienne fait peau neuve et annonce de nouveaux vols et de nouveaux appareils.

La compagnie italienne Meridiana change de nom et devient Air Italy. (Lundi 19 février 2018)

La compagnie italienne Meridiana change de nom et devient Air Italy. (Lundi 19 février 2018)

Twitter/Capture d'écran

La compagnie aérienne italienne Meridiana, détenue à 49% par Qatar Airways, a annoncé lundi changer de nom en Air Italy dans le cadre d'un plan visant à sa relance à travers l'achat de nouveaux appareils et le lancement de nouveaux vols.

Nouveaux avions

«Au cours des trois prochaines années, vingt nouveaux Boeing 737 Max 8 arriveront, dont le premier en avril 2018. En outre, à partir du printemps prochain, cinq Airbus A330-200 de Qatar Airways entreront dans la flotte d'Air Italy puis seront remplacés à partir de mai 2019 par des Boeing 787-8 Dreamliner», indique un communiqué de la compagnie aérienne.

Air Italy annonce également le lancement en juin de vols de Milan à New York et Miami et en septembre de Milan à Bangkok, selon la même source.

«Plan ambitieux»

Meridiana, désormais Air Italy, est basée à Olbia en Sardaigne. Elle a souffert ces dernières années de la concurrence des compagnies à bas prix.

Qatar Airways avait racheté 49% des actions en septembre dernier à Alisarda, jusqu'alors unique actionnaire, qui détient désormais 51% du capital.

Le ministre des Transports, Graziano Delrio, a exprimé lundi soir sa «satisfaction», qualifiant le projet d'Air Italy de «plan ambitieux qui donnera plus de force au pays tout entier».

(nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion