Absence de Flash: La concurrence tape sur l'iPad
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Absence de FlashLa concurrence tape sur l'iPad

HP et Adobe ont fait une démonstration vidéo de la tablette Slate, en mettant l'accent sur le fait qu'elle supporte Flash, contrairement à l'iPad d'Apple.

par
man

Après avoir fait une brève apparition au Consumer Electronic Show de Las Vegas, lors de la présentation du CEO de Microsoft, Steve Ballmer, en janvier dernier, la tablette Slate a cherché à prouver ses qualités dans une démonstration conjointe du fabricant HP et de l'éditeur de logiciels Adobe. Ces derniers ont axé leur communication sur le fait que la tablette, qui devrait être commercialisée dans le courant de l'année, supporte Flash et AIR, contrairement à l'iPad d'Apple.

«75% des vidéos sur le web sont au format Flash», rappelle Alan Tam, responsable marketing, chez Adobe, dans la séquence vidéo ci-dessus, d'où l'importance pour un appareil multimédia de supporter ce logiciel pour une navigation sur la Toile qui se veut complète. D'autant qu'une grande majorité des sites web utilisent cette technologie.

Cette démonstration vidéo intervient à un moment qui n'est pas insignifiant. Apple vient tout juste de dévoiler, lors de la cérémonie des Oscars, la première publicité télévisée pour l'iPad et annoncé les dates de la commercialisation de sa tablette. De quoi rappeler aux consommateurs qu'il existe des choix alternatifs au produit d'Apple, comme l'HP Slate qui embarquera le système d'exploitation Windows 7. Un dernier point qui divise cependant les technophiles. Car si le système d'exploitation permet à la tablette d'être multitâches, des doutes subsistent quant à son interface tactile et son ergonomie.

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