La chronique du spécialiste: «La confrontation de tous les dangers»
Publié

La chronique du spécialiste«La confrontation de tous les dangers»

En début de chaque semaine de Champions League, un consultant de Blue TV nous fait part de son analyse. Aujourd’hui c’est Stéphane Henchoz qui nous parle de la rencontre entre le Real Madrid et l’Inter Milan

AFP

Mardi soir le Real Madrid affrontera l’Inter Milan (en live sur notre site dès 21h). Stéphane Henchoz, entraîneur du NE Xamax et consultant pour Blue TV, nous fait part de son analyse.

«Ce sera le grand choc de la 3e journée en Champions League, mais aussi le duel le plus excitant dans le groupe B. D’un côté l’Inter Milan qui, après deux matches nuls de suite dans la compétition, est obligé de réa­liser un exploit ce soir sur la pelouse du Real Madrid. Les Ner­azzurri devraient être privés de leur atout No 1 Romelu Lukaku, blessé à une cuisse. Sans le ­buteur belge dans leurs rangs, les protégés d’Antonio Conte semblent partir avec un net désavantage», explique l’expert qui poursuit:

«En face, le Real Madrid n’est pas vraiment mieux loti cette saison en C1. Après être passés à côté de leurs deux premiers matches, les hommes de Zinédine Zidane sont déjà sous pression. Leur défaite face au Shakhtar Donetsk (2-3) puis leur nul inespéré (2-2) sur la ­pelouse du Borussia Mönchengladbach ne laissent pas le choix aux Madrilènes: ils doivent remporter la rencontre face à l’Inter pour prendre l’ascendant dans le groupe le plus ho­mogène de la compétition.»

(20 minutes)

Ton opinion

19 commentaires