Argovie: La conseillère d'Etat loge des requérants

Actualisé

ArgovieLa conseillère d'Etat loge des requérants

Susanne Hochuli (Verts) loge une famille de requérants dans sa ferme à Reitnau (AG). La ministre, qui habite toujours dans la ferme, veut ainsi montrer l'exemple.

Susanne Hochuli héberge des requérants dans un appartement situé à côté de sa ferme

Susanne Hochuli héberge des requérants dans un appartement situé à côté de sa ferme

Susanne Hochuli a loué à la commune de Reitnau un appartement attenant au sien dans la ferme, a indiqué Balz Bruder, conseiller personnel de la cheffe du département de la santé et des affaires sociales du canton d'Argovie. Il confirmait une information révélée par le «Blick am Abend».

La conseillère d'Etat étant en vacances, elle n'était pas atteignable pour commenter l'information. Une femme et ses deux enfants venus d'Angola sont actuellement logés dans la ferme de la ministre.

Susanne Hochuli, première écologiste élue à l'exécutif argovien en 2009, est depuis longtemps à la recherche de locaux pour loger des requérants. Elle a parfois dû faire face à de fortes oppositions dans certaines localités.

En février, le département cantonal des affaires sociales a diffusé une annonce dans la presse pour trouver des logements. Il n'y a actuellement plus aucune place libre dans les centres d'accueil argoviens. Le canton héberge environ 1500 requérants. (ats)

Ton opinion