Actualisé 19.01.2012 à 14:57

ClassementLa construction, un secteur de drogués

C'est dans le domaine du bâtiment qu'il y a le plus grand nombre de personnes dépendantes à l'alcool et à la cocaïne, selon un baromètre que vient d'établir l'Institut national de prévention et d'éducation à la santé en France.

de
cgo
Le secteur de la construction est celui qui rend le plus accro aux drogues, suivi de celui de l'agriculture, selon les chiffres officiels français

Le secteur de la construction est celui qui rend le plus accro aux drogues, suivi de celui de l'agriculture, selon les chiffres officiels français

Alcool, cannabis ou cocaïne: quels sont les corps de métier où l'on est le plus accro? L'INPES a publié le 16 janvier un tableau des substances consommées en fonction des professions, selon «L'Express».

Dans le secteur de la construction, ils sont 32,7% à consommer de l'alcool, 13% à fumer régulièrement de la Marijuana et 5,6% à sniffer de la coke. Ce qui en fait le domaine où l'on recense le plus de drogués.

En ce qui concerne l'alcool, ce sont les domaines de l'industrie, de l'hébergement et de la restauration qui arrivent deuxièmes.

Sans surprise, les fumeurs de «shit» sont les plus nombreux dans les arts et spectacle, devant les ouvriers.

Pour ce qui est de toutes les autres drogues plus ou moins dures (cocaïne, ecstasy, poppers, champignons...), les trois milieux où elles sont le plus consommées sont la restauration, les médias, et les arts et spectacles.

Les professions qui fabriquent le moins de dépendants aux substances psychoactives? L'enseignement, l'administration, la santé, le social et les ménages.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!