Golf: La cote de popularité de Tiger Woods en chute libre
Actualisé

GolfLa cote de popularité de Tiger Woods en chute libre

La cote de popularité de Tiger Woods s'est considérablement dégradée depuis ses aveux d'infidélité conjugale. C'est un sondage de la chaîne américaine CNN qui le révèle.

Selon cette étude d'opinion, effectuée peu après les aveux par Woods de ses relations extraconjugales, 34% des sondés ont un avis favorable du no 1 mondial du golf et 49% un avis défavorable. La même étude, réalisée début décembre après que Woods eut déclaré «regretter de tout (son) coeur» des «écarts de conduite» sans encore admettre ses relations extra-conjugales, avait montré que 60% des sondés avaient alors une opinion favorable de lui, contre 25% d'opinion défavorable.

Une autre étude d'opinion avait montré la semaine dernière la chute libre de la cote de popularité du golfeur. Un sondage USA Today/Gallup a mesuré 33% d'opinion favorable pour Woods, qui culminait à 88% dans une étude similaire en 2000. Le golfeur a égalé l'ancien président des Etats-Unis George W. Bush au rang du plus gros plongeon de popularité dans l'histoire de ce sondage.

Tiger Woods, qui a interrompu sa carrière pour une durée indéterminée il y a deux semaines, est resté invisible depuis l'accident de voiture qui a déclenché l'affaire le 27 novembre devant chez lui à Orlando. Selon des médias américains, il a fêté Noël et célébrera son 34e anniversaire, le 30 décembre, sans sa famille. Woods serait parti aux Bahamas sur son yacht alors que son épouse suédoise Elin, décidée à divorcer, serait partie dans son pays avec les deux enfants du couple, Sam Alexis, née en 2007, et Charlie Axel, un garçon de 10 mois. (ats)

Ton opinion