Vaud: La Côte privée d'électricité durant une heure
Actualisé

VaudLa Côte privée d'électricité durant une heure

Un transformateur situé à côté de l'autoroute A1 à Crans-près-Céligny a explosé en début d'après-midi. Une partie de la Terre-Sainte s'est retrouvée sans courant.

Une école de Founex a été également privée d'électricité. (Photo: lecteur reporter)

Une école de Founex a été également privée d'électricité. (Photo: lecteur reporter)

Un transformateur de tension d'un poste électrique a explosé mardi vers 14h10 à Crans-près-Céligny (VD) suite à une défaillance. Le poste de Bogis-Bossey raccordé à ce dernier s'est aussi déclenché. Un secteur de quelque 15'000 habitants a été privé d'électricité pendant environ une heure.

Sur place, des débris ont été projetés à quelque dizaines de mètres. Des broussailles ont pris feu, a déclaré à l'ATS Philippe Jaton, porte-parole de la police cantonale.

Ces perturbations en chaîne ont provoqué une coupure de courant sur les communes de Chavanne-des-Bois, Mies, Chavanne-de-Bogis, Tannay, Communy, Coppet et Founex, a communiqué Romande Energie. L'alimentation électrique d'une partie des communes de Bogis-Bossey, Céligny, Arnex-sur-Nyon et Crassier a également été perturbée.

Les équipes de Romande Energie sont intervenues rapidement. Tous les clients ont été réalimentés à 15h15. Des investigations sont en cours pour déterminer les causes de la défaillance du transformateur, mis en service en 2006.

Le transformateur est situé juste à côté de l'aire de repos de la Pierre-féline, à côté de l'autoroute Lausanne - Genève:

(ats)

Devenez lecteur reporter

2020, ou pour les clients Orange au 079 375 87 39 (70 centimes par MMS). Ou alors envoyez-les par e-mail à: .

Vous pouvez aussi nous les faire parvenir via notre application iPhone.

Si votre image est publiée dans notre journal, vous pouvez toucher jusqu'à 100 francs.

Ton opinion