FootballLa Coupe du Roi s'est jouée aux balcons
La finale entre la Real Sociedad et Bilbao aurait dû se disputer samedi. Au lieu de cela, les fans sont restés chez eux.
- par
- Sport-Center
Au nez et à la barbe des meilleurs clubs espagnols, les deux voisins basques de San Sebastian et de Bilbao ont décroché leur billet pour la finale de la Coupe du Roi. Cette rencontre au sommet aurait dû se disputer le week-end dernier à l'autre bout du pays, à Séville.
En raison de la crise sanitaire et de l'arrêt du football espagnol, cette fête n'a bien évidemment pas pu avoir lieu. Afin de marquer l'événement, les groupes de supporters des deux clubs ont demandé aux fans d'hisser leurs couleurs à domicile, samedi après-midi. Les consignes ont été bien suivies et le «derby des balcons» a été un succès.
A San Sebastian
Ilusioa. Ausardia. Harrobia. Euskalduna. Historia. Etorkizuna. Begirunea. Elkartasuna.Bat, bi, hiru, lau, bost, sei zazpi REEEEEAAAAALLLLL! ?#AurreraRealapic.twitter.com/aoaUGf4FOJ– Real Sociedad (@RealSociedadFR) 19 avril 2020
A Bilbao
La final de la Copadel Rey se ha vividohoyen las ventanasy balcones. A pesardel confinamientoy la grave situaciónque estamospadeciendo, la aficiónrojiblancano ha queridoolvidarque hoyse hubiesejugadoesepartidocontra la Real Sociedad en Sevilla. AupaAthletic!! pic.twitter.com/5lXrYhHhag
– TeleBilbaoOficial(@TeleBilbao) 18 avril 2020