Genève: La course Antigel Run s’étalera sur quatre week-ends
Publié

GenèveLa course Antigel Run s’étalera sur quatre week-ends

Le volet sportif du festival culturel s’est réinventé et aura lieu de façon semi-virtuelle durant plusieurs jours, le long des cours d’eau du canton.

par
jef
Avant le Covid, l’Antigel Run se courait au bord du lac, comme ici le 26 janvier 2019. Après le Covid, elle se disputera le long des cours d’eau.

Avant le Covid, l’Antigel Run se courait au bord du lac, comme ici le 26 janvier 2019. Après le Covid, elle se disputera le long des cours d’eau.

TDG – L. Guiraud

L’Arve, le Rhône, la Seymaz, l’Aire: c’est au fil de l’eau qu’auront lieu les premières courses à pied genevoises de l’année, et c’est au festival Antigel que les sportifs les devront. L’événement culturel, qui a dû renoncer à monter ses spectacles en présentiel le 14 janvier, a concocté un programme de quatre virées en chaussures de running, des boucles, qui s’effectueront seul ou en famille sur un certain laps de temps, sur le modèle de Sierre-Zinal cet été. Les participants viennent courir à l’heure qui leur convient le mieux durant certaines journées définies, ils se chronomètrent via une application dédiée, puis leurs temps sont agrégés dans un classement final, comme s’ils avaient tous concouru simultanément.

Parcours de 5 km à 8 km

Cet Antigel Run Challenge se déroulera donc sur quatre week-ends, les 30-31 janvier, 6-7 février, 13-14 février et 20-21 février, à chaque fois de 9 heures le samedi à 19 heures le dimanche, sur quatre parcours différents et balisés, de 5 à 8 kilomètres, empruntant des sentiers bordant des cours d’eau. Les inscriptions s’effectuent en ligne avec le site du festival comme porte d’entrée.

Ton opinion

9 commentaires