Axpo Super League: La course au titre relancée
Actualisé

Axpo Super LeagueLa course au titre relancée

Sombre semaine pour le FC Zurich! Éliminée de la Coupe de Suisse par le FC Bâle, la formation de Bernard Challandes a perdu la première place de l'Axpo Super League après sa défaite 4-2 au Stade de Suisse devant les Young Boys.

Le FCZ accuse désormais un point de retard sur Bâle, qui a battu Vaduz 5-0 samedi grâce notamment à un triplé de Chipperfield. On rappellera que le FC Zurich comptait quatre points d'avance sur les Rhénans à la trêve.

A Berne, devant 27 111 spectateurs, les Young Boys ont remporté le match qu'ils devaient impérativement gagner pour rester dans la course au titre après leur défaite à Vaduz. Ils y sont parvenus au terme d'une rencontre qui a tenu toutes ses promesses et qui fut riche de rebondissements avec notamment trois penalties sifflés. Les Bernois n'étaient-ils pas menés 2-1 à l'heure de jeu ? Une défaite les aurait laissés à 9 points du FCZ...

Challandes: «Trop c'est trop»

Le match a basculé à la 68e sur une erreur de jugement de Leoni. Le portier du FCZ évaluait mal un centre de Schwegler et permettait au joker Doumbia, introduit six minutes plus tôt, d'inscrire le 2- 2. A la 74e, c'est Alberto Regazzoni qui forçait la décision en passant devant Lampi pour obtenir un penalty. Raimondi le transformait comme celui de la 83e pour le 4-2 qui avait été accordé pour une main d'Abdi. «Je ne veux pas parler de l'arbitrage, souligne Bernard Challandes. Je laisse le soin aux journalistes de porter un jugement. Mais trop c'est trop...»

Quatre jours après avoir arraché à St-Gall sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de Suisse, le FC Sion n'a franchement pas brillé au Brügglifeld. Sans El Hadary et Dominguez, les Valaisans se sont logiquement inclinés 1-0 sur une tête d'Aquaro à la 11e.

Un match capital contre Lucerne

Ils seront très certainement beaucoup plus concernés par l'importance de l'enjeu lors de la prochaine journée avec la venue de Lucerne à Tourbillon. Victorieux 4-2 de Bellinzone à l'Allmend dans une rencontre qui était sans doute celle de la dernière chance, Lucerne peut à nouveau croire au maintien avec quatre points de retard sur Vaduz et sept sur le FC Sion. Auteur d'un doublé, l'attaquant portugais Paiva fut l'atout maître de la formation de Rolf Fringer qui a enregistré son premier succès de l'année dans ce championnat.

Résultats: Young Boys - Zurich 4-2. Grasshopper - Neuchâtel Xamax 1-1. Lucerne - Bellinzone 4-2.

Classement (25 matches): 1. Bâle 54. 2. Zurich 53. 3. Young Boys 50. 4. Grasshopper 37. 5. Aarau 33. 6. Neuchâtel Xamax 27 (33-40). 7. Bellinzone 27 (29-40). 8. Sion 24. 9. Vaduz 21. 10. Lucerne 17.

(si)

Ton opinion