Course de L'Escalade: La course aura bien lieu, malgré la neige

Actualisé

Course de L'EscaladeLa course aura bien lieu, malgré la neige

Malgré les trottoirs glissants, le comité d'organisation de la Course de l'Escalade maintient l'évènement, prévue samedi à Genève. Les coureurs sont
toutefois invités à la prudence.

par
/comm
La Course de l'Escalade n'a jamais été annulée.

La Course de l'Escalade n'a jamais été annulée.

Une première réunion s'est tenue vendredi à 07h30 entre les différents acteurs de l'évènement. La voirie de la Ville de Genève, la protection civile ainsi que des privés ont travaillé d'arrache-pied pour rendre praticable la boucle de 2,5 kilomètres serpentant dans la Vieille-Ville.

Le Département de l'environnement urbain et de la sécurité, le Comité

d'organisation et les instances cantonales concernées ont tenu une réunion de crise aujourd'hui à 17h00 sous la présidence du Conseiller administratif Pierre Maudet, en présence de Jean-Louis Bottani, Président du Comité d'organisation. Malgré les chutes de neige intervenues cet après-midi, ils ont décidé de maintenir la Course de l'Escalade, des conditions acceptables de sécurité pouvant être vraisemblablement garanties.

Dernière vérification samedi matin

Durant toute la journée de vendredi, outre les renforts privés engagés par le Comité d'organisation, septante hommes de la Protection civile ont oeuvré le long du parcours afin de le dégager et d'en sécuriser les abords. Leur tâche s'est avérée parfois difficile en raison de la présence de nombreux véhicules en stationnement. Tous les acteurs impliqués ont à coeur de rendre possible la tenue d'une course chère aux Genevois et aux Genevoises, mais aussi la plus populaire de Suisse. Une dernière vérification sur le parcours sera effectuée demain à 9h00 avant de donner un ultime feu vert.

Trottoirs gelés

Après les abondantes chutes de neige de mardi et de mercredi, c'est le froid qui a saisi Genève vendredi, transformant les trottoirs en patinoire. «Du sel a été répandu sur le parcours», a toutefois assuré M.Bottoni. Vendredi matin, la seule crainte des organisateurs était qu'il recommence à neiger en fin de journée.

La Course de l'Escalade, qui en est à sa 32e édition, n'a jamais été annulée. Les conditions météorologiques en ce début décembre sont toutefois exceptionnelles. Cette année, l'Escalade compte 28'615 inscrits, soit le plus gros contingent de coureurs de l'histoire en Suisse. (/comm/ats)

Ton opinion