Football: La course aux Panini est lancée
Publié

FootballLa course aux Panini est lancée

Ce samedi rime avec le lancement de l’album Panini UEFA Euro 2020. Les amateurs vont pouvoir recommencer à collecter, échanger et coller les visages de leurs joueurs préférés.

1 / 3
Les cartes Panini UEFA EURO 2020TM Pearl Edition, sont disponibles dès ce samedi.

Les cartes Panini UEFA EURO 2020TM Pearl Edition, sont disponibles dès ce samedi.

obs/panini suisse ag
La page de la Nati.

La page de la Nati.

obs/panini suisse ag
La couverture de l’album Panini UEFA Euro 2020TM.

La couverture de l’album Panini UEFA Euro 2020TM.

obs/panini suisse ag

Jouée en 2021, la compétition s’appellera bien Euro 2020. Le flou reste de mise autour de l’organisation de la compétition, mais si une chose ne devrait pas être altérée, c’est bien la ferveur qui existe autour des albums Panini. Même si le Covid risque de se poser comme un frein aux échanges frénétiques dans les cours d’écoles ou entre adultes consentants, la passion devrait permettre aux amateurs de trouver des combines pour échanger en toute sécurité.

Vingt-quatre équipes sont qualifiées pour la phase finale. Pour compléter chacune d’entre elles, il faudra rassembler 28 autocollants. Les pages sont aussi agrémentées de nombreuses statistiques, selon la société, comme les performances passées, le classement des meilleurs buteurs et le temps de jeu des joueurs durant la phase de qualification.

Une application dédiée

À cause de la situation sanitaire, une application pour échanger les autocollants a été développée. Nommée PANINI COLLECTORS, elle devrait faciliter les échanges à distance depuis chez soi. Cet outil sera activé le 31 mars en Suisse, où elle restera active jusqu’à la fin du mois de septembre. Il est aussi possible de commander jusqu’à 50 autocollants auprès de la boutique en ligne pour les cartes récalcitrantes.

Une action spéciale a été mise en place avec Coca-Cola. Quatorze des 678 autocollants se trouveront uniquement sur certaines bouteilles de la marque à partir de la mi-avril. Pour le lancement, quelques albums seront distribués gratuitement chez K-Kiosk, Press & Books et Avec, dans la limite des stocks disponibles. Le prix est d’un franc dix par paquet de cinq cartes.

(Sport-Center)

Ton opinion

8 commentaires