Genève: La course-poursuite a fini dans l'abri pour scooters
Actualisé

GenèveLa course-poursuite a fini dans l'abri pour scooters

La police a pris en chasse une voiture volée, repérée à la frontière. Les occupants ont tous été interpellés à proximité de la Cité Vieusseux. Il n'y a pas eu de blessés.

par
dra
1 / 3
La course-poursuite s'est achevée devant l'immeuble du 38-40 avenue Ernest-Pictet.

La course-poursuite s'est achevée devant l'immeuble du 38-40 avenue Ernest-Pictet.

Lecteur reporter
Lecteur reporter
Lecteur reporter

«Je rentrais chez moi et j'ai vu une voiture encastrée dans l'abri pour scooters. Une borne rétractable était également couchée sur le sol et il y avait la police», raconte Jean-Pierre Isabella, un locataire du 38-40 de l'avenue Ernest-Pictet, dans le quartier de la Servette. L'épilogue d'une course-poursuite débutée quelques minutes auparavant qui s'est achevée par quatre interpellations.

Mardi dernier à 17h04, un véhicule signalé comme volé est aperçu au poste de douane de Mategnin, à Meyrin. Ses occupants se dirigent vers Genève. Les gardes-frontière préviennent la centrale de police cantonale.

Une patrouille en voiture repère alors l'auto suspecte sur la route de Meyrin et la prend en chasse. La course-poursuite passe par le Bouchet, les Franchise et Cité Vieusseux, heureusement sans faire de blessé dans la rue. Finalement, la berline foncée des fuyards emprunte un chemin sans issue. Fin de leur fuite. «En tout quatre hommes ont été interpellés, précise la police genevoise. L'un immédiatement, les autres quelques instants plus tard, notamment dans l'allée d'un immeuble de la rue Liotard».

«J'ai les ai vus, ils avaient l'air très jeunes, je dirais entre 15 et 17 ans», raconte un témoin. Selon nos informations, les occupants de la voiture sont tous mineurs.

Ton opinion