Actualisé 20.05.2019 à 07:01

Football

La crise couve chez le Galaxy de Zlatan

Rien ne va plus pour le Los Angeles Galaxy, qui a concédé une quatrième défaite de suite à domicile face à lanterne rouge Colorado.

Photo d'illustration de Zlatan Ibrahimovic.

Photo d'illustration de Zlatan Ibrahimovic.

AFP

Le mois de mai ne réussit décidément pas au Galaxy: il a disputé depuis le début du mois quatre matches et les a tous perdu, les deux derniers à domicile. Pire, les Californiens se sont inclinés dimanche face à une équipe qui n'avait pas encore remporté la moindre victoire et qui avait amassé jusque-là deux petits points en onze matches.

Sans «Ibra», suspendu deux matches vendredi par la MLS après une altercation avec le gardien de but des New York Red Bulls, le week-end dernier, le Galaxy a dominé mais n'a pas réussi à marquer. C'est Colorado qui a empoché les trois points de la victoire avec un but à la 82e minute d'Andre Shinyashiki à l'issue d'un contre.

Le Galaxy qui sera encore privé d'Ibrahimovic (9 buts) pour le prochain match à Orlando, a rétrogradé à la 4e place de la conférence Ouest (22 pts), à neuf points du Los Angeles FC. Le leader a fait match nul (1-1) à Dallas - avec un Reto Ziegler titulaire - grâce à un penalty de Carlos Vela (80e), son 14e but de la saison.

A l'Est, Philadelphie a repris la première place à D.C. United grâce à une meilleure différence de but. Les deux équipes totalisent 24 points après le nul de Philadelphie à domicile (0-0) face à Seattle - avec Stefan Frei dans la cage - et la défaite de D.C. United à Houston (2-1) malgré un but sur coup franc de Wayne Rooney.

(afp)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!