16.09.2020 à 14:37

VaudLa crise du coronavirus a coûté 3,8 millions de francs à Yverdon

La pandémie a occasionné pour près de 4 millions de francs de charges supplémentaires à la municipalité, selon un premier bilan communiqué par les autorités de la cité thermale.

La crise du coronavirus a déjà coûté près de 4 millions de francs à la Ville d'Yverdon-les-Bains (archives).

La crise du coronavirus a déjà coûté près de 4 millions de francs à la Ville d'Yverdon-les-Bains (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Yverdon-les-Bains évalue à 3,8 millions de francs l’impact du coronavirus sur les finances de la commune. La deuxième ville du canton de Vaud précise bien qu’il s’agit d’un premier bilan.

L’impact financier englobe des pertes de recettes, des économies et des frais complémentaires liés à la pandémie, relève mercredi la cité thermale dans un communiqué. La municipalité yverdonnoise se dit prête désormais à réactiver les mesures mises en place durant le printemps au plus fort de la crise.

Si nécessaire, le télétravail sera à nouveau favorisé, de même que «le système de présence en alternance des fonctionnaires chargés d’activités stratégiques», poursuit le communiqué. Les autorités assurent apporter «un soin particulier» à garantir en tout temps le bon fonctionnement des réseaux en eau et en énergie, de la voirie et de la station d’épuration.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
142 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

KarlHeinz Hummer

17.09.2020 à 14:35

Bonjour à tous j'interviens pour commenter l'article sur le rappeur français qui est ouvertement négationniste et antisémite. Dingue mais si le petit Adolf l'avais croisé il aurait servit de charbon comme combustible. ABE. Salutations et bonne journée à tous .

Balek

16.09.2020 à 16:47

Poooollution je dis non mais à la vie je dis oui

riri

16.09.2020 à 16:44

pourquoi vous diffusez ces âneries de Moustafa gasoil c'est vraiment n importe quoi