Actualisé

FootballLa Croatie s'en va écraser le Kosovo 6-0

Le premier match officiel «à domicile» du Kosovo a tourné au cauchemar.

Mario Mandzukic a réalisé un triplé face au Kosovo.

Mario Mandzukic a réalisé un triplé face au Kosovo.

photo: AFP

Dans le groupe I des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, les Kosovars se sont inclinés 6-0 devant la Croatie (hat-trick de Mandzukic en 1re mi-temps), dans un match délocalisé à Shkodra, en Albanie.

Les 18'000 billets s'étaient vendus en une heure pour ce match «chaud», avec un public rendu très optimiste par le match nul (1-1) arraché par le Kosovo lors de son tout premier match officiel, en ouverture de cette campagne, en Finlande. Mais les Croates ont très vite douché les ardeurs locales. Bien que privée de Modric, Rakitic et Lovren, la chatoyante formation des Balkans a fait exploser la nouvelle sélection, qui alignait Pnishi (GC) et Kryeziu (Lucerne).

L'Islande revient de nulle part

Mario Mandzukic, l'athlétique attaquant de la Juventus, a fait trembler les filets dès la 6e, pour doubler la mise à la 24e et la tripler à la 35e. La messe était dite. Mitrovic, Perisic et Kalinic ont enfoncé le clou aux 68e, 85e et 90e pour les quatrième, cinquième et sixième buts.

Dans ce même groupe - où les six équipes équipes avaient fait match nul lors de leur premier match -, l'Islande a signé un magistral retournement de situation pour battre la Finlande 3-2. Elle était menée 2-1 après 85', avant de marquer deux fois dans les ultimes instants. La Turquie et l'Ukraine ont fait nul 2-2. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!