«Bien essayé Barcelone»: La Croatie se moque du nouveau maillot du Barça
Actualisé

«Bien essayé Barcelone»La Croatie se moque du nouveau maillot du Barça

Pour la saison 2019-2020, le club catalan innove: les joueurs arboreront un damier au lieu de leurs traditionnelles bandes.

par
Sport-Center
Tant les femmes que les hommes porteront un motif en damier la saison prochaine. Photo: Twitter / @FCBarcelona

Tant les femmes que les hommes porteront un motif en damier la saison prochaine. Photo: Twitter / @FCBarcelona

Selon le communiqué officiel du club, «le nouveau design trouve son inspiration dans la ville de Barcelone, en incorporant les caractéristiques du district d'Eixample, là où sont érigés les emblématiques bâtiments imaginés par le grand architecte Antoni Gaudi».

Cette vision s'inscrit dans la nouvelle campagne du club dont le slogan est «le talent prend différentes formes» et qui met en scène les stars du football ainsi que différents talents issus du monde de la mode, de la culture, des sciences et de la cuisine.

Pour la deuxième fois de son histoire seulement, le FC Barcelone ne jouera donc pas avec ses célèbres bandes verticales sur son maillot. Lors de la saison 2015-2016, le club catalan avait innové avec des bandes horizontales, causant quelques critiques de la part des puristes.

Les réactions face au nouvel uniforme du FCB n'ont d'ailleurs pas tardé à affluer, avec de nombreuses références au maillot de l'équipe nationale de Croatie ou a des nappes de pique-nique.

D'ailleurs, la Fédération croate de football elle-même a réagi de manière ironique: «Bien essayé Barcelone, a-t-elle écrit sur Instagram et Twitter. Mais vous ne pouvez pas battre le damier rouge et blanc. Nous sommes convaincus qu'Ivan Rakitic va apprécier ce nouveau kit.»

Ton opinion