Actualisé 12.06.2012 à 12:20

Euro 2012La Croatie victime de ses supporters

Une procédure disciplinaire a été ouverte par l'UEFA contre la Croatie concernant des fumigènes allumés et divers projectiles lancés par des supporters croates lors du match contre l'Eire (3-1) dimanche à Poznan.

Les supporters croates ont allumé des fumigènes à plusieurs reprises dimanche.

Les supporters croates ont allumé des fumigènes à plusieurs reprises dimanche.

L'UEFA a indiqué que ce cas serait examiné vendredi par l'instance disciplinaire.

Ces incidents mineurs avaient conduit le speaker à faire des annonces, rappelant le règlement au public. Ces faits pourraient valoir une amende à la Croatie selon les textes en vigueur.

Deux fumigènes avaient été allumés dans la tribune des supporters croates après l'ouverture du score de Mario Mandzukic (3e), et quatre autres dans la foulée du but de Nikica Jelavic (43e). Un pétard avait également explosé, a constaté l'AFP.

Enfin, n fumigène avait encore été allumé après le troisième but, celui du doublé de Mandzukic (48e).

Une procédure disciplinaire a déjà été ouverte par l'UEFA dimanche contre la Fédération allemande pour des jets de projectiles divers (essentiellement des boulettes de papiers) de supporters.

Une seconde procédure a été ouverte dimanche contre la Fédération portugaise pour le retard du coup d'envoi en seconde période samedi lors d'Allemagne-Portugal.

Tous ces cas sont beaucoup moins graves que ceux reprochés aux supporters russes. Une procédure disciplinaire a ainsi été ouverte samedi contre la fédération russe pour la mauvaise conduite de ses fans, concernant fumigènes, drapeaux nationalistes et bagarres d'une minorité de hooligans.

(afp)

Du 8 juin au 1er juillet, 20 minutes vibrera au rythme de l'Euro. Retrouvez les matches en direct vidéo et commentés sur notre site internet ou nos plateformes mobile. Nos retransmissions seront agrémentées de statistiques actualisées en temps réel sur les joueurs et les équipes.

Profitez également de notre dossier spécial qui comprend un calendrier des matches interactif, le classement de chaque groupe, ainsi que les statistiques des équipes, l'historique des compétitions et le descriptif des stades.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!