Actualisé 23.03.2016 à 11:06

SyrieLa Croix-Rouge a distribué de l'aide à plusieurs villages

Au total, 27 camions ont acheminé l'aide qui intégrait aussi des secours médicaux. Dans les prochains jours le CICR va continuer l'aide avec un second convoi.

Les civils ont besoin d«une distribution régulière de nourriture, de médicaments et autres types d'aide.

Les civils ont besoin d«une distribution régulière de nourriture, de médicaments et autres types d'aide.

photo: Keystone

De la nourriture, des médicaments et du matériel d'approvisionnement en eau pour plus de 70'000 personnes. Le CICR et le Croissant-Rouge syrien (SARC) ont pu livrer de l'aide mardi dans plusieurs villages dans la région d'al-Houleh, au nord de Homs.

«La population d'al-Houleh vit depuis longtemps dans des conditions très difficiles», a affirmé mercredi la cheffe du bureau du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Homs, Majda Flihi. Le bétail ne peut plus être nourri parce que les terres se trouvent sur la ligne de front.

Au total, 27 camions ont acheminé l'aide qui intégrait aussi des secours médicaux pour soutenir les activités du SARC à Kafr Laha. Un second convoi est prévu dans les prochains jours pour assurer l'approvisionnement en eau.

Les civils ont besoin d«une distribution régulière de nourriture, de médicaments et autres types d'aide. «Il nous faut un accès régulier», a affirmé Mme Flihi. Selon le CICR, al-Houleh est assiégé depuis 2012 et de violents combats ont lieu depuis plusieurs mois. Les organisations humanitaires ont pu accéder à cette région avec la récente trêve. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!