Suisse: La Croix-Rouge honore une fondation lausannoise
Actualisé

SuisseLa Croix-Rouge honore une fondation lausannoise

La Croix-Rouge suisse (CRS) récompense la fondation Point d'Eau à Lausanne.

La CRS a décerné pour la cinquième fois son Prix Croix-Rouge, qui récompense des initiatives dignes d'intérêt dans le domaine humanitaire, a-t-elle indiqué dans un communiqué samedi. Cette distinction revient cette année à la fondation Point d'Eau Lausanne.

Celle-ci propose à des personnes démunies ou défavorisées des conseils et des prestations à bas seuil dans les domaines de l'hygiène et de la santé. Un prix d'encouragement a également été attribué au Dr Martin Sigam: il a créé dans son village natal un centre médical où il exerce chaque année plusieurs mois comme bénévole.

Réunis vendredi et samedi à Delémont, les délégués de la CRS ont renouvelé le Conseil de la Croix-Rouge pour un mandat de quatre ans. Ils ont également reconduit Annemarie Huber-Hotz, au poste de présidente de la CRS.

Des représentants du monde politique ont aussi répondu à l'invitation. Christine Beerli, vice-présidente du CICR, Michel Thentz, président du gouvernement du canton du Jura, Corina Casanova, chancelière de la Confédération, et Claude Hêche, président du Conseil des Etats, ont en profité pour adresser des mots de bienvenue aux délégués. (ats)

Ton opinion