Emmen (LU)La cycliste violée est très touchée par la solidarité
Une collecte a été mise en place pour soutenir la victime d'une agression violente cet été à Emmen (LU). Cette dernière remercie maintenant les donateurs.
- par
- gwa/dmz
«Il tient à cœur de ma cliente de vous remercier sincèrement pour votre don», écrit dans une lettre l'avocat de la victime d'un viol, le 21 juillet à Emmen (LU). La jeune femme de 26 ans ,qui rentrait chez elle à vélo le long de la Reuss, a été désarçonnée, tirée dans une forêt et abusée. Grièvement blessée, elle est depuis traitée au Centre pour paraplégiques de Nottwil (LU).
A l'initiative de particuliers, une collecte de fonds a été lancée pour soutenir la victime. L'argent est versé sur le compte de la Fondation suisse pour paraplégiques. La somme récoltée pour le moment n'a pas été précisée, mais cette générosité touche énormément la victime: «Des signes de sympathie et de solidarités comme ceux-ci lui donnent de la force, de l'espoir et de la confiance et lui confirment que le Bien l'emporte sur le Mal», peut-on lire. Contacté par «20 Minuten», l'homme de loi n'a pas voulu faire d'autre commentaire.
Une lectrice, qui a tenu à faire un don, raconte: «J'étais convaincue qu'il fallait faire quelque chose pour cette femme au destin si tragique.» Elle a reçu la lettre de l'avocat, qui l'a ravie: «Il faut absolument solidaire et ne pas oublier que n'importe quelle jeune femme aurait pu être à sa place.»
Tests ADN en masse
Pour le moment, l'auteur des faits n'a pas été interpellé. Mais la police lucernoise a pu retrouver l'ADN du délinquant sur les vêtements de la jeune femme. Quelques 372 hommes ont subi un test, dont on attend les résultats.