Emmen (LU): La cycliste violée pourrait finir paralysée
Actualisé

Emmen (LU)La cycliste violée pourrait finir paralysée

La femme de 26 ans violemment attaquée la semaine dernière à Emmen (LU) se trouve apparemment dans un état grave. L'agresseur est toujours en fuite.

par
num/dmz
La police recherche des indices sur le lieu du viol.

La police recherche des indices sur le lieu du viol.

Les faits remontent à mardi dernier. Vers 22h40, une cycliste circulait tranquillement lorsqu'un inconnu l'a fait chuter, avant de la traîner dans un bois près de la Reuss et de la violer. Un passant, alerté par les cris, avait prévenu les forces de l'ordre.

Ces dernières avaient annoncé que la victime, blessée au dos, avait dû être opérée d'urgence. Et selon la «Neue Luzerner Zeitung», son état est grave. Paralysée à partir du cou, elle serait soignée au Centre pour paraplégiques de Nottwil (LU). Une information que ni les autorités ni la clinique n'ont confirmée.

Toujours en fuite

Pour le moment, l'agresseur n'a toujours pas été retrouvé. Un groupe de policiers, spécialement affecté à cette affaire, travaille sur le recoupement des témoignages. En raison de son état, la cycliste n'a pas encore pu être entendue, a expliqué Simon Kopp, porte-parole de la police lucernoise, au quotidien local.

L'auteur présumé parlerait mal l'allemand, il mesurerait entre 170 et 180 cm, serait mince et aurait le teint clair. Au moment de l'agression, il portait un t-shirt et un pantalon court.

Ton opinion