Décoration: La déco d'Afrique c'est chic
Actualisé

DécorationLa déco d'Afrique c'est chic

Après s'être retrouvé sur nos vêtements et accessoires, le tissu wax s'empare de nos intérieurs. Draps, coussins, chaises ou papiers peints chatoyants, tout y passe. Cap sur l'Afrique subsaharienne.

par
val

De toutes les matières, c'est le wax qu'on préfère! A motifs graphiques, fleuris ou animaliers, le tissu africain est une invitation au voyage. Grâce à ses dessins exubérants et ses couleurs franches, le wax est idéal pour attirer le regard et ensoleiller une pièce. Rien de tel pour se confectionner une déco ethnique et chic à la fois.

Le wax est un tissu en coton multicolore traditionnellement utilisé en Afrique pour la confection de pagnes et de boubous. Une cire (wax, en anglais) est apposée sur l'étoffe à l'aide de rouleaux de cuivre gravés des motifs de base. Le tout est ensuite baigné dans une teinture avant que les couleurs secondaires soient ajoutées à l'aide de planches à impression. Le procédé permet d'obtenir un tissu à motifs aussi flamboyant d'un côté que de l'autre, sans envers.

Des grandes marques, comme Ikea, surfent sur la vague africaine en sortant une série de modèles à l'esprit wax. En linge de lit ou sur un abat-jour, le wax réveille une pièce à la décoration blanche ou au style design. On n'hésite pas à mixer différents motifs, sur plusieurs coussins par exemple, pour un style exotique affirmé. Par petites touches ou en total look, l'étoffe bigarrée amène une bonne dose de vitamines à un intérieur.

Retrouvez davantage de conseils et d'informations pour passer un été parfait sur www.objectif-ete.ch.

Ton opinion