Actualisé

Canton de BerneLa découverte d'un petit radeau inquiète la police

Les recherches entreprises ce week-end après la découverte d'un petit radeau sur le lac de Thoune (BE) n'ont donné aucun résultat.

Des passants avaient alerté la police vendredi dernier après avoir trouvé un message d'adieu écrit par un enfant sur l'embarcation de 70 sur 90 centimètres. Une douzaine d'hommes, dont des plongeurs, ont participé aux recherches dans la journée de dimanche, a précisé dimanche la police cantonale bernoise. Les opérations vont se poursuivre lundi.

Le mystérieux radeau a été découvert par des passants vendredi soir à Unterseen dans l'Oberland bernois. L'objet avait été confectionné à l'aide de racines de sapin reliées avec une ficelle jaune. Des bouteilles en PET faisaient office de flotteurs et un tablier d'enfant bleu remplissait le rôle de voile sur un mât de 70 cm. L'enquête a montré que des témoins avaient déjà aperçu la petite embarcation le 9 avril dernier.

Des objets appartenant à un enfant se trouvaient sur le radeau. La police a donc mené des recherches sur les rives et sur le lac dans la soirée de vendredi, ainsi que durant le week-end, sans résultat. Elle a lancé un appel à la population afin d'éclaircir l'origine de l'embarcation. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!