Mondial 2010: La défaite est méritée pour la presse anglaise
Actualisé

Mondial 2010La défaite est méritée pour la presse anglaise

La presse britannique s'apesantit plus sur la performance «abjecte» de l'Angleterre que sur le but injustement refusé à son milieu Frank Lampard.

Lampard et Rooney quittent la compétition. L'Angleterre faisait pourtant figure de grand favori au titre.

Lampard et Rooney quittent la compétition. L'Angleterre faisait pourtant figure de grand favori au titre.

«Une Angleterre abjecte s'écrase», titre le Times. «Sous le coup de la déception, les joueurs anglais auront du mal à passer outre le sentiment d'injustice, mais le temps aidant, ils verront le match différemment», selon le quotidien.

Pour deux de ses concurrents, le Daily Telegraph et le Guardian, la sélection aux Trois Lions a été «surclassée». Pour refuser le recours à la technologie pour aider les arbitres, le président de la FIFA «Sepp Blatter devrait avoir honte, mais l'Angleterre mérite de perdre», juge le Telegraph.

«Une Angleterre horrible a le coeur brisé», se désole l'Independent pour qui «le but refusé de Lampard masque les insuffisances» de l'équipe. «Personne ne peut nier que l'Allemagne est une meilleure équipe», poursuit le journal. «L'Allemagne sort une Angleterre lugubre», constate la BBC qui relève sur son site internet qu'il s'agit de «la plus lourde défaite dans un Mondial» pour la sélection.

Même la presse populaire répugne à crier au scandale. «Désespérants, pas vernis... Et maintenant sortis du Mondial», résume le Daily Mail qui regrette toutefois «l'incroyable bourde du juge de ligne». «La nation en deuil, l'Angleterre réduite en pièces», titre le Sun. «L'Angleterre massacrée», se lamente le Daily Star.

Ton opinion