Fun: La déferlante freestyle débarque à Lausanne

Actualisé

FunLa déferlante freestyle débarque à Lausanne

Après une première étape à Modène (It) début novembre, les snowboarders et freeskieurs disposent ce week-end d'une nouvelle chance de se pré-qualifier pour le Champs Open de Crans-Montana (4 au 8 février 2009).

par
Catherine Muller

Ce samedi 13 décembre, les escaliers de Bel-Air, dans le quartier du Flon, se pareront d'une épaisse couche de neige pour la troisième année consécutive, lors de la Rail Session. «Le plus gros challenge, c'est de tout préparer en un temps record, expliquent les organisateurs. On s'y met le vendredi à 19h00, et tout doit être prêt pour les premiers entraînements, le samedi matin à 10h15.» Au total, quelques 80 compétiteurs sont attendus et six d'entre eux (3 par catégorie) se verront invités à Crans-Montana pour les qualifications open.

En mettant sur pied une tel événement, les organisateurs poursuivent deux buts principaux: donner la possibilité à de jeunes riders de se qualifier pour une compétition de haut niveau, mais aussi faire découvrir le freestyle à un public qui ne fréquente pas les pistes.

Programme du samedi 13 décembre

Dès 10h15 : premiers entraînements

14h – 15h : freeski, training et finales

15h15 – 16h15 : snowboard, training et finales

16h15: remise des prix

Pour permettre le bon déroulement de la manifestation, la route de Genève sera fermée entre du vendredi, à 18h, au dimanche, à 12h.

Ton opinion