Roche  - «La demande des tests Covid a atteint un pic» 
Publié

Résultats de Roche «La demande des tests Covid a atteint un pic»

La pharma bâloise Roche a dégagé un bénéfice net de 8,2 milliards de francs lors des six premiers mois de l'année, pour un chiffre d'affaires de 30,7 milliards (+5%).

L’action du groupe rhénan perdait quelque 1,5% à la Bourse suisse, jeudi, à 14h45. 

L’action du groupe rhénan perdait quelque 1,5% à la Bourse suisse, jeudi, à 14h45.

DR

Les ventes de Roche ont augmenté de 8% sur un an au premier semestre 2020 en monnaies locales, ou de 5% en francs, à 30,7 milliards de francs, a indiqué la société, dans un communiqué, jeudi. Son bénéfice a atteint 8,2 milliards, en repli de 3% sur un an. Le géant bâlois de la pharma a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, avec une croissance «basse à moyenne», c'est-à-dire comprise entre 1 et 5%.

Hors effets de changes, les ventes de la division pharmaceutique de Roche ont perdu 3%, à 21,6 milliards de francs. En revanche, la division diagnostics a affiché un chiffre d'affaires boosté de 51%, à 9 milliards de francs, portée par les tests de dépistage du coronavirus. «Comme anticipé, la demande pour nos tests liés au Covid-19 a atteint un pic au deuxième trimestre», a déclaré Severin Schwan, CEO de Roche, cité dans un communiqué. Même si la demande dépendra de l'évolution de la pandémie.

(afp/reg)

Ton opinion

1 commentaire