Publié

Streaming La députée américaine «AOC» de retour sur le jeu «Among Us»

Répondant à l’invitation d’un parlementaire canadien, la Démocrate s’est de nouveau lancée dans une partie du célèbre jeu d’ambiance vendredi sur Twitch, au profit d’associations de charité.

par
lgb
Alexandria Ocasio-Cortez a réuni un peu plus de 100’000 spectateurs simultanés, vendredi sur Twitch

Alexandria Ocasio-Cortez a réuni un peu plus de 100’000 spectateurs simultanés, vendredi sur Twitch

DR

Un mois et demi après ses débuts fracassants sur la plateforme de diffusion Twitch, la députée américaine Alexandria «AOC» Ocasio-Cortez a réitéré l’exercice vendredi pour la bonne cause. Et comme on ne change pas une recette qui gagne, elle est retournée sur l’un des jeux vidéo les plus en vogue du moment chez les streamers.

Petits meurtres entre amis

Répondant à l’invitation du parlementaire canadien et chef de parti Jagmeet Singh, la Démocrate s’est de nouveau lancée dans une partie du jeu phénomène «Among Us», développé par InnerSloth. Le titre, qui consiste à débusquer les joueurs «imposteurs» parmi les membres d’équipage d’un vaisseau spatial, connaît actuellement un succès fou au sein de la communauté gaming, en raison de ses mécaniques simples et sociales. Les participants doivent notamment convaincre leurs coéquipiers d’éliminer tel ou tel joueur en faisant preuve de toute leur bonne foi… ou de tout leur talent à jouer un double jeu.

Le public au rendez-vous

Accompagnés par plusieurs célèbres streamers, comme Northernlion et HasanAbi, «AOC» et Jagmeet Singh ont ainsi levé 200’000 dollars au profit des personnes précarisées par la pandémie de Covid-19. L’Américaine ne sera toutefois pas parvenue à battre son impressionnant record d’audience établi lors de sa première apparition sur Twitch en octobre pour inciter les électeurs US à aller voter. Lors de celle-ci, un pic de 439’000 spectateurs individuels avait été enregistré, faisant des débuts d’«AOC» la 5e diffusion la plus importante de l’histoire de la plateforme. En comparaison, son stream de vendredi n’aura réuni «que» 104’000 spectateurs individuels.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!