Coupe du monde à Tarvisio: La dernière chance de Lindsey Vonn
Actualisé

Coupe du monde à TarvisioLa dernière chance de Lindsey Vonn

La Coupe du monde dames fait halte à Tarvisio (It.), où un super-combiné, une descente et un super-G sont au programme ce week-end. C'est la dernière chance pour Lindsey Vonn.

Vonn doit rattraper son retard sur Riesch à Tarvisio.

Vonn doit rattraper son retard sur Riesch à Tarvisio.

Triple tenante de la Coupe du monde, l'Américaine Lindsey Vonn pointe à 196 points de Maria Riesch. Au calendrier, il reste l'étape dévolue à la technique à Spindleruv Mlyn (Sln) et les finales de Lenzerheide. En délicatesse cet hiver en géant et en slalom, Vonn n'a donc pas le choix: si elle ne revient pas sur sa rivale allemande à Tarvisio, elle ne la rattrapera jamais.

La mission de la skieuse de Vail s'annonce périlleuse. Elle est en forme, mais Riesch l'est tout autant, voire même davantage. Elle l'a prouvé le week-end dernier à Are (Su) où, mieux que de se défendre, elle a accentué son avance au classement général avec deux victoires (super-combiné et super-G) et une 3e place (descente). Comme le programme est identique à Tarvisio, cela laisse augurer de la difficulté de la tâche de Vonn.

Enfin un podium pour les Suissesses ?

Derrière l'insatiable duo Riesch-Vonn, Lara Gut et Dominique Gisin figurent parmi les viennent-ensuite les plus en vue du moment. La Tessinoise et l'Obwaldienne ne sont certes plus montées sur le podium depuis janvier. Mais elles n'ont cessé de tourner autour, comme aux Mondiaux de Garmisch ou la semaine passée à Are. Leur abnégation mériterait d'être récompensée.

Lara Gut cherchera aussi à consolider ses positions en Coupe du monde, comme sa place dans le top 10 du classement général ou son 3e rang dans la hiérarchie du super-G.

Le reste de l'équipe de Suisse devrait rester dans l'ombre. Nadja Kamer est forfait après sa violente cabriole de Are, tandis que Fabienne Suter se trouve en plein marasme. Quant à Fränzi Aufdenblatten, elle est en légers progrès (13e et 14e à Are), mais elle reste encore loin des meilleures. (ats)

Programme:

Vendredi: super-combiné (10h15/14h30)

Samedi: descente (10h45)

Dimanche: super-G (11h)

Dernier entraînement annulé

Le deuxième et dernier entraînement en vue de la descente dames de Tarvisio a été annulé. Les chutes de neige et le brouillard ont contraint les organisateurs à biffer cette session.

Comme un entraînement avait pu se tenir mercredi, le super-combiné de vendredi et la descente de samedi pourront être lancés comme prévu.

Ton opinion