Canada: La dernière danse de trois enfants bouleverse le web
Publié

CanadaLa dernière danse de trois enfants bouleverse le web

Au lieu de fêter ses 10 ans de mariage, un couple a dû enterrer ses bambins. La mère de famille a choisi de partager sa peine sur Facebook via une vidéo émouvante.

par
joc
Milly (2 ans), Harry (5 ans) et Daniel (9 ans) ont perdu la vie dans un accident la route.

Milly (2 ans), Harry (5 ans) et Daniel (9 ans) ont perdu la vie dans un accident la route.

Deux jeunes garçons et leur petite soeur improvisent une chorégraphie dans leur salon, se tenant par la main et riant aux éclats. A première vue, cette vidéo, postée le 17 octobre sur Facebook, s'apparente aux milliers d'autres vidéos publiées chaque jour sur le réseau social par des parents attendris. Mais l'histoire que racontent ces images ont provoqué une vague d'émotion parmi les internautes.

Jennifer Neville-Lake et son mari Ed, des Canadiens établis à Toronto, se réjouissaient de célébrer leurs 10 ans de mariage. Histoire de marquer le coup, les trois enfants du couple avaient décidé de préparer une danse qu'ils présenteraient lors de la fête, raconte le «New York Daily News». Amusée, la mère de famille a filmé Daniel, 9 ans, Harry, 5 ans, et leur petite soeur Milly, 2 ans, en pleine création.

«L'enfer, c'est bien plus joli que ça»

Mais quelques semaines après cette joyeuse répétition, les trois enfants ont trouvé la mort dans un accident de la route, le 27 septembre. Le véhicule que conduisait leur grand-papa a été violemment heurté par un automobiliste qui n'était vraisemblablement pas en possession de tous ses moyens. Le grand-père (le père de Jennifer), âgé de 65 ans, a également été tué. La grand-mère et l'arrière grand-mère ont été grièvement blessées.

«L'enfer, c'est bien plus joli que ça. Nous fermons les yeux et nous ne voyons qu'eux. C'est un cauchemar qui ne s'en ira jamais», avait alors confié Edward Lake, le père de famille, au «Star». La grande fête prévue en l'honneur du couple a été remplacée par une déchirante cérémonie d'adieu.

«Notre journée devait commencer autrement»

«Aujourd'hui est le jour où nous enterrons notre famille (...) Ed et moi avons célebré notre 10e anniversaire de mariage en regardant les cercueils emplis de nos rêves brisés et volés. Notre journée devait commencer autrement et je suis tombée sur la vidéo qui le montre», a raconté Jennifer sur Facebook. Effondré, le couple essaie de refaire surface grâce au soutien de sa famille. Une pétition en ligne exige que le responsable de l'accident soit sévèrement puni. Près de 5500 internautes l'ont déjà signée. Plus de 250'000 dollars ont par ailleurs été récoltés grâce à une page GoFundMe visant à aider Jennifer et Ed à payer les funérailles de leurs enfants.

Sur la vidéo publiée par la maman endeuillée, les trois enfants avaient choisi de se déhancher sur la chanson «Just Another Day In Paradise» (Juste un autre jour au paradis), de Phil Vassar. «Chaque soir, au souper, nous priions et demandions un jour de plus avec les êtres aimés», confie Jennifer. «Mes enfants sont la raison pour laquelle je me lève chaque jour», avait-elle écrit sur Facebook en avril dernier.

La vidéo publiée le 17 octobre par Jennifer

Ton opinion