Angleterre: La dernière provocation de Craig le fugitif
Actualisé

AngleterreLa dernière provocation de Craig le fugitif

Craig Lynch, l'évadé de 28 ans que la police britannique recherche depuis septembre continue de narguer la police sur Internet via Facebook.

par
mac

La cavale semble bien convenir à Craig Lynch. Ce jeune anglais de 28 ans s'est évadé de la prison de Hollesley Bay dans l'est de l'Angleterre en septembre dernier alors qu'il purgeait une peine de sept ans pour vol aggravé.

Régulièrement, il met à jour sa page Facebook, en racontant les détails de son quotidien. Il y décrit le confort de sa maison, la qualité de ses repas et se demande qui sera sa petite amie en 2010. A ce jour, Craig Lynch a plus de 3700 fans sur sa page.

Sa dernière provocation remonte à Noël. Craig Lynch a publié une photo de lui en caleçon avec une guirlande rouge autour du cou, une dinde grillée dans une main et le majeur de l'autre main bien tendu. «Si quelqu'un parmi vous doutait de ma liberté. Voici la preuve. Comment pourrais-je trimballer un oiseau pareil en prison? Ah, ah.», raconte-t-il sous la photo. Le jour même, il écrivait aussi : «Wow, c'est vraiment Noël, ah, ah. Je ne peux pas croire que je l'ai fait. Fuck la police.»

De son côté, la police utilise également la page du fugitif pour mener ses recherches. Elle demande aux amis du fuyard en cavale de l'aider dans son enquête et est en contact avec Facebook pour obtenir des informations, explique le site web-libre.org en citant la BBC.

Craig Lynch semble pourtant bien conscient de la fragilité de sa situation et reconnaît qu'il va un jour se faire prendre: «Vous allez rire avec moi, mais cela se terminera dans les larmes. Car cela se termine toujours».

Ton opinion